De la famille

Publié le par Petits Ecrits

"Mais là, dis-moi si j'ai fait quelque chose de pas bien." Le viel homme était devenu encore plus petit qu'il n'était en réalité. Sa voix, désespérée, cherchait le réconfort. Le ton déchirant avec lequel il avait prononcé la phrase était assorti d'un regard mi-inquiet, mi-suppliant.

Il s'adressait à sa fille qui, bien plus grande que lui, le toisait. Elle n'avait pas l'air méprisant qu'on lui aurait volontiers prêté, elle paraissait exaspérée. "Non, tu n'as rien fait de pas bien. Mais tu vas rentrer tranquillement à la maison, on en reparlera avec elle."

Il est parfois des bribes de conversation qui font plonger dans un univers triste et étonnant. Il s'agissait là visiblement d'un monde où un père et une fille ne se comprenaient plus.

Publié dans Ambiances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Un monde où tout bascule et une fille qui devient responsable de son père. Un changement d'autorité très émouvante. Bises Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Voilà qui est touchant... Dans le même registre, la chanson Les Chiens de Faïence de Jeanne Cherhal...<br /> <br /> <br />
Répondre